L'exposition virtuelle de AAARG !

C'est une création spécialement imaginée pour le Festival BD du Bassin d'Aurillac que la Médiathèque nous présente ici. Une exposition virtuelle, retraçant l'histoire de "celle" qui a secoué le paysage de la bande dessinée francophone : la revue AAARG !

Lancée en octobre 2013, la revue AAARG ! aura, trois années durant, secoué le paysage de la bande dessinée francophone. Au-delà d’un périodique, le projet se déclina également sous d’autres formes : une maison d’édition (une quarantaine d’ouvrages), une chaine Youtube, un site proposant du contenu inédit et des soirées/rencontres à travers la France. Durant trois années intenses et riches en créativité, une centaine d’autrices et d’auteurs auront participé à l’aventure. Le but, casser les murs, donner de l’espace à tous les genres de la culture populaire (humour, polar, SF, intimiste, fantastique, etc…) et de brasser des disciplines. Il fut question de BD, bien sûr, mais également de littérature, de cinéma, de photographie, de musique. Succès critique dès le lancement, suivi par une communauté fidèle, AAARG ! connaitra une existence aussi fulgurante qu’intense.

AAARGtravers l'écran

Après avoir participé à l'exposition physique de AAARG !, découvrez sans plus attendre son exposition numérique, une création spécialement imaginée pour le Festival BD.

Cliquez sur les 3 petits points en bas à droite de l'image et choisissez le mode plein écran (en grand, c'est encore mieux !).
Bonne visite !