Les autres invités !

Les librairies Point-Virgule et Le Phare de Terre proposent durant tout le week-end les albums des auteurs invités.

Deux bouquinistes permettent comme chaque année de chiner des albums en tout genre : Entre 4 planches (Courpière, 63) et BD en bulles (Roumazières-Loubert, 16).

Sarbacane, une maison d’édition créée en 2003, propose désormais plus de 900 titres. Une maison ouverte et dynamique, en plein essor, avec un catalogue d’albums riches de sens : sens de l’humour, sens de la création, sens de la narration, de la réflexion, de l’esthétique. Publiant à l’origine des albums Jeunesse et des romans, Sarbacane édite depuis 10 ans désormais des BD Jeunesse et Adulte à forte personnalité. Un éditeur et quatre auteurs Sarbacane seront présents au festival.

Drak Atelier est un atelier d’images spécialisé en graphisme et en illustration, se destinant à la communication et à l’édition. Il propose notamment son savoir-faire dans toutes les étapes de conception de livres et jeux de société. Riche d’un savoir culturel et iconographique, l’équipe de Drak Atelier se démarque par la touche artistique participant à l’originalité et à la finesse de ses créations.

Zagam, le premier magazine international diffusé uniquement dans le Cantal !! Histoires courtes, horoscopes, Truffade Boy... et même Mme Puech !

Élèves et enseignants du Lycée de la Communication Saint-Géraud tiendront cette année encore un stand et présenteront leurs travaux, dont le fanzine Presque BD.

Le Chant des feuilles, création de carnets. Les carnets sont fabriqués à la main dans un atelier situé dans la châtaigneraie Cantalienne, au Rouget-Pers. Les créations proposées sur le stand s’adaptent à chaque évènement.

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, agence régionale de coopération culturelle et partenaire de la journée professionnelle, vendredi 15 mars.

L’ONACVG, Office national des anciens combattants et des victimes de guerre, porte depuis 2011 le concours “Bulles de mémoires”, qui encourage partout en France de jeunes auteurs à « travailler la mémoire » des grands conflits du XXe siècles avec créativité, spontanéité et émotion tout en se documentant sur un thème qui évolue au gré des éditions.

Car’Louche, organic food pour une cuisine de rue inventive. Une restauration avec le meilleur des produits artisanaux et bio, ainsi que des boissons chaudes ou fraîches serons proposées.