Composez votre plus belle planche

Avis aux dessinateurs amateurs ! Pour participer au concours BD, imaginez une histoire sur le thème de votre choix et déposez votre planche auprès de la Médiathèque.

A l’heure où sont écrites ces lignes, les médiathécaires planchent encore sur la meilleure façon de proposer un Festival BD du Bassin d’Aurillac, les 13 et 14 mars prochains. Plusieurs scénarios sont envisagés pour cette édition 7 bis.

En attendant, nous pouvons avec certitude vous inviter à participer au concours BD ! Il se tient dès à présent et jusqu’au 27 février, date à laquelle les dessinateurs amateurs devront avoir déposé leur œuvre à la Médiathèque du Bassin d’Aurillac.

Composez sur le sujet de votre choix

Cette année, vous pouvez composer sur le sujet de votre choix, avec la technique de votre choix. Votre histoire devra se limiter à une planche au format portrait A4 (21 x 29,7 cm). Pour les 16 ans et plus (uniquement), le format A3 (29,7 x 42 cm) est autorisé.

Trois catégories de participants sont définies : 6/10 ans, 11/15 ans et 16 ans et plus (… et même jusqu’à plus de 77 ans !). Les inscriptions sont gratuites et les œuvres doivent être déposées à l’accueil de la Médiathèque (ou dans la boîte aux lettres) accompagnées de la fiche de renseignements téléchargeable sur festivalbd.caba.fr.

Pour permettre au public de voter, vos planches seront exposées de manière physique ou dématérialisée (selon la situation sanitaire). Un « grand prix », un « prix du public » et d’éventuels « prix coups de cœur » du jury seront décernés pour chaque catégorie. Le grand prix de la catégorie 16 ans et plus pourra faire l’objet d’une publication dans le quotidien « La Montagne ». Les auteurs des planches primées se verront remettre divers lots.

Nous avons hâte de vous lire !