A vos crayons... Prêts ? Dessinez !

Dans le cadre de l’édition 2022 du Festival BD, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac organise son traditionnel concours de planches ! Les dessinateurs amateurs peuvent déposer leur création du 27 décembre au 28 février.

Les 12 et 13 mars prochain, la BD (re)fait son festival à Aurillac. En amont de cette grande fête autour de l’art de la bande dessinée, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac appelle toutes les âmes d’artistes à se manifester en participant à son concours BD.

Gratuit, le concours est ouvert à tous à partir de 6 ans. Les "artistes" amateurs peuvent déposer leur planche originale du 27 décembre au 28 février à l’accueil de la médiathèque. Les participations sont classées selon quatre catégories d’âge : 6-10 ans ; 11-15 ans ; 16-20 ans et 21 ans et plus, nouveauté de cette 8e édition.

 

Thème libre

Cette année, le thème du concours est libre ! L’imagination des auteurs est donc la seule limite… ou presque. L’histoire proposée doit tenir sur une planche seulement : recto, en format A4, ou A3 pour les participants de plus de 16 ans uniquement (l'intégralité du règlement est à télécharger ci-contre).

La remise des prix aura lieu le dimanche 13 mars 2022 à 16h30 au Centre de Congrès. Deux prix seront décernés pour chaque catégorie, accompagnés de divers lots :

  • un « grand prix », récompensant la planche réunissant le meilleur travail graphique et scénaristique ;
  • un « prix du public » pour la planche ayant recueilli le plus de suffrages durant le Festival.

A ceux-là s’ajoutent des éventuels « prix coup de cœur » du jury, mettant en lumière l’originalité d’une œuvre ou tout autre critère validé par les jurés.

Afin de valoriser le travail des dessinateurs, toutes les créations originales seront exposées pendant le Festival.

Nous avons hâte de découvrir vos planches !